|
|
|
Biensur on ne saurais rien des fées si on ne les avait rencontrés ( ou l'histoire d'un amour millenaire )... Les rencontres homme-fées se font de plus en plus rare a mon plus grand malheur, en effet depuis combien d'année, info du monde n'a pas titré sur une fée capturé en Ouganda ? ( bon ok le journal a fermé depuis pas mal d'année mais bon ) Je trouve ça honteux, Honteux pour plusieur raison; les gens se fourvoient .... mainteant ils voient des ovnis, des petits hommes verts ce qui est stupide ...... d'ou la concuclision et ma nouvelle theorie ; l'homme est sur la mauvaise pente; ils confond des aliens et des trolls, des soucoupes volantes et des vaisseaux volants elfiques. La zone 51 qu'on connait si tellement n'est en fait qu'une fille de n'elf emmigré au pays de Coca cola et des plus grands dessinateurs de Cendrillons au monde ..., voila c'etéait juste pour vous dire que je suis pas passif face aux operations menés par le gouvernement americain et la NSA pour nous cacher l'existence de leurs experience sur les fées mutante.
Histoire d' Oisinn Mac Finn ( ou pourquoi j'ai pas arreter de fumer ) ... Finn, le chef des légendaires guerriers fenians, en Irlande, avait un fils, Oisin, l’un des rares mortels à être invités sur Tir Nan Og- Un jour que les Fenians étaient à la chasse, une très belle dame s’approcha d’eux. C’était Niamh aux Cheveux d’Or, la fille de Manannan. Parmi les chasseurs, elle choisit Oisin pour en faire son amant. Elle l’invita à monter sur la croupe de son destrier, puis elle gagna la mer et chevaucha ensuite sur les crêtes des vagues vers l’île enchantée de Tir Nan Og, «la plus merveilleuse contrée et la mieux prisée qui soit sous le soleil». Au cours de leur voyage, des spectacles merveilleux s’offrirent à leurs yeux, des palais enchantés s’élevaient à la surface des eaux. Dans l’un de ceux-ci, Niamh demanda à Oisin de délivrer une damoiselle des Tuatha de Danann qui était prisonnière de Fomor, un démon des profondeurs marines. Oisin combattit Fomor et libéra la fille.
Ils atteignirent bientôt le Pays de la Jeunesse où Oisin vécut avec son amante pendant trois siècles avant de se souvenir de sa patrie et des Fenians. Soudain l’envie de les revoir le prit et il demanda la permission de retourner sur sa terre natale. Niamh lui fournit pour le voyage un cheval enchanté, disant qu a aucun prix ses sabots ne devraient toucher le sol. Oisin jura d’y prendre garde et s’élança vers l’Irlande. Mais une fois rendu, il s’aperçut que rien n’était comme dans son souvenir Finn et les Fenians n’étaient plus qu’une légende, la bataille de Gabhra avait eu lieu et saint Patrick avait converti le pays. Même les hommes lui semblaient différents, plus petits, presque nains comparés à ceux qu’il avait connuS. Oisin aperçut trois de ces hommes qui s’acharnaient à soulever une grosse pierre. Il se pencha pour les aider d’une main, mais la sangle dorée de sa selle se rompit et il tomba par terre. Aussitôt le cheval disparut et Oisin se transforma en un vieil homme aveugle.
Nombre de ballades racontent comment saint Patrick découvrit Oisin gisant sur le sol, vieux et impuissant. Le saint l’emmena chez lui et s’appliqua a convertir Oisin au christianisme en lui décrivant le Paradis que son repentir lui ferait gagner. Mais Oisin lui répondit qu’il rie concevait pas un Paradis qui ne tiendrait pas en honneur les Fenians désireux d’y entrer, ni un Dieu qui ne serait pas fier de compter Finn parmi ses amis. Et même 51 C ‘était possible, à quoi ressemblerait une vie éternelle où on ne pourrait ni chasser ni faire la cour aux belles dames? Il préférait cet Enfer dont ses compagnons les Fenians, d’après saint Patrick, subissaient les tortures, et mourir comme il avait vecu. ben la ... que dire .... c'est vraiment magique, une histoire comme ça apres j'ai plus la force de dire des conneries Histoire du Druide Dev ( ou pourquoi j'ai pas arreter de dire des conneries ) ...
Il etait une fois un Druide, et dev etait son nom, c'etait je tiens a vous l'affirmer un druide de grande renommée internationnale , specialiste en Tic ces affreux gnomes pirates hantant les couloirs du troisieme etages de la fac des sciences de metz toujours la clope au bec, et ecrassant leurs megots en chantant des hymnes sataniques affreux ..., donc se dev un jour de grand froid se decida a allez etudier des specimens tikiens a l'université de metz passant devant la machine a cafée il vit tout de suite quelque chose d'etrange, la machine a café de gauche etait en panne ... symbole funeste pour les celtes anciens, donc au lieu de rentrer devant se symbole deconcertant dev decida de faire fi de sa peur et accompagné de son fidele ami et désenvouteur martial, ils reprirent leur route vers ce que les generations futures nomerons "l'Etage maudit"arrivé donc a ce niveau du vieux batiment, nops deux heros trouverent un couloir etonament calme loin de tout le vacarme habituel de ce genre d'endroit, ils prirent leurs courage a deux main et avancerent dans la penombre d'un soir d'hiver, chacun de leur pas appelaient un bruit sinistre, chacun de leur mouvement un bruit dont l'echo de mur en mur se repercuter d'un sourd son glauque a leurs oreille (presque defaillante) et enfin LA salle , deja a les premiers chants des TiKS " oh du mp3, oh du mp3" des bruits a vous faire fremir d'horreur , puis " warezzzzzzzzzzzzzz , warezzzzzzzzzzzzzzzzz, warezzzzzzzzzzzzzzzzz" comme les parolles appellant a un sacrifice rituel satanique pigmé, puis le sang figé ils entendirent "unreallllllllllll unreallllllllllll" la ils n'en pouvaient plus et entrerent dans la salle , et la Dev le druide dis a peut pres cecci une parolles magique dont l'utilisation et la prononciation sont desormais gae de reussite façe aux tiks :"gweeeeeeeeeeenouuoui" et la plus aucun bruit et tout les tiks comme ipnotisés 7 secondes de magies de calme de serenité .... avant de retombé dans un brouhaha tiquiens habituel. |